COMMUNICATION VISUELLE

LA COMMUNICATION VISUELLE

 

La communication visuelle désigne l’ensemble des techniques d’informations par l’image, l’illustration et le graphisme destinées au public.

Elle est utilisée dans de très nombreux domaine du marketing :
  • création et conception graphique
  • identité visuelle, charte graphique, logo
  • supports publicitaires imprimés ( dépliant , carte de visite , affiche , papier à en-tête , … )
  • packaging produit

La communication visuelle est le support visible de la publicité : elle correspond aux images, aux éléments graphiques et signalétiques d’une entreprise ou d’un service.

Elle sert à créer l’identité de ceux-ci par des éléments graphiques qui permettent de reconnaître une marque, une enseigne ou un produit.

OBJECTIFS DE CETTE COMMUNICATION

Quel que soit le support publicitaire utilisé, les objectifs de la communication visuelle sont :

d’accrocher , de séduire, de convaincre, de rassurer , d’informer ou de se faire connaître.





ABERRYGRAPHISTE,               Téléphone : 06.72.04.14.54               Mail : aberrygraphiste@orange.fr